Love_mom

Je m'appelle Ginette. J'aime lire , écrire, aller au cinéma,

Wednesday, November 09, 2005

Le "Prévert" japonais


Bonjour, Connaissez-vous Tanikawa Shuntarô? Surnommé le Prévert du Japon. Fils d'un philosophe, il est très populaire dans son pays. Il a d'ailleurs traduit Snoopy en japonais. Malheureusement je n'ai trouvé que 2 titres en français. " Les anges de Klee " et " Monsieur Hippopotame ".
Il y a des gars qui ne peuvent pas distinguer un hippopotame d'un autre Hippopotame. On les appelle " conceptualistes" nous dit M. Hippopo, mais ma préférée c'est: Je ne dis à personne que je ne sais pas résoudre une équation du second degré. Mais je n'ai pas honte.

1 Comments:

  • At 28/11/05, Blogger Mayon said…

    C'est moi qui aime le plus monsieur Hipopotame

     

Post a Comment

<< Home