Love_mom

Je m'appelle Ginette. J'aime lire , écrire, aller au cinéma,

Friday, March 10, 2006

10 mars 1992

C'était le 10 mars 1992. "Un plaisir délicieux m'avait envahi, isolé, sans la notion de sa cause. Il m'avait aussitôt rendu les vicissitudes de la vie indifférentes, ses désastres inoffensifs, sa brièveté illusoire, de la même façon qu'opère l'amour... D'où avait pu me venir cette puissante joie?"(1)
Mais de la naissance de ma petite Madeleine voyons! Ce n'est pas la petite Madeleine de Proust, ni celle de la Comtesse de Ségur, ni celle du pâtissier, c'est la nôtre, la seule et unique petite Madeleine Houle.
Bonne fête à notre adorable MadeleineXXXX
(1) Du côté de chez Swann, Marcel Proust


5 Comments:

  • At 10/3/06, Anonymous Anonymous said…

    Merci Mama

     
  • At 11/3/06, Blogger Jean et les siens said…

    Bien dit. Mais qu'est-ce qui faisait autant tripper Marcel?

     
  • At 11/3/06, Blogger GABRIELLE said…

    bonne fete bas-de-laine

     
  • At 11/3/06, Blogger love mom said…

    C'est une bouchée de petite madeleine qui faisait "tripper" Marcel."...accablé par la morne journée et la perspective d'un triste lendemain, je portai à mes lèvres une cuillérée de thé où j'avais laissé s'amollir un morceau de madeleine."
    Ah! j'espère que ceux qui ont eu "un banc de neige", "un couple gay de marmottes" et "un gros bébé plissé" pour leur anniversaire ne m'en voudront pas d'offrir Marcel Proust à Madeleine.

     
  • At 16/3/06, Blogger Jean et les siens said…

    Vive Marcel Prout.

     

Post a Comment

<< Home