Love_mom

Je m'appelle Ginette. J'aime lire , écrire, aller au cinéma,

Tuesday, March 21, 2006

La vie comme oeuvre d'art

Demain midi je vais luncher avec Céline et Marité Villeneuve. Marité est une thérapeute de l'école humaniste (celle qui voit le bon côté des choses) et elle a écrit un très beau livre qui s'intitule:"Je veux rentrer chez moi", sur l'accompagnement de sa mère atteinte de la maladie d'Alzheimer. Dans l'après-midi, Marité présente une activité à la biblio de Lévis sur:"Faire de sa vie une oeuvre d'art" . Inutile de vous dire que nous n'allons pas là pour rencontrer des hommes...
Inspirée par Laurent, j'ai donc décidé de lancer mon propre concours. "Et si vous étiez une oeuvre d'art, vous seriez...?" Le prix(d'une valeur égale à celui offert par Laurent) sera attribué à mon brunch de Pâques. Laurent peut-il attendre aussi longtemps pour donner le sien? Vous pouvez participer sur votre blog ou sur le mien. Évidemment je ne peux pas participer, mais si j'étais une oeuvre d'art, je pense que je serais :"La liseuse" du célèbre peintre Placide Delarue-Fabre. À moins que..."La mère de Whistler" peut-être, je suis déjà la mère de tellement de monde. La globetrotteuse peut également participer ( j'espère qu'elle sera des nôtres) ainsi que ceux qui seront dans la grosse pomme ce jour-là. Au terme de l'exercice nous aurons notre propre musée familial. Bonne chance!



5 Comments:

  • At 21/3/06, Blogger DjouAnDroue said…

    moi je vois Mon beau Julien comme l'oeuvre des Dadaistes: ceci n'est pas une pipe.
    *Androue

     
  • At 21/3/06, Blogger DjouAnDroue said…

    Est-ce que c'est Androue ou Julien qui gagnerais pour cette fabuleuse trouvaille
    *probablement à la personne qui serait capable d'expliquer la comparaison*
    ...

     
  • At 21/3/06, Blogger love mom said…

    Love_mom aimerait bien une illustration de vos suggestions, sur votre blog par exemple, histoire de faire reculer les frontières de ses connaissances en histoire de l'art. Le prix n'est pas encore choisi, je suppose qu'il pourrait être partagé. En principe il est destiné à la personne qui se voit dans telle ou telle oeuvre, mais Julien peut faire sa part. À quoi pense-t-il en regardant Androue? Attention Julien...

     
  • At 23/3/06, Blogger Jean et les siens said…

    Riche idée que ce concours. Je vais y penser sérieusement.

     
  • At 28/3/06, Blogger love mom said…

    Je peux maintenant vous confirmer que "La liseuse" est toujours accrochée au mur du salon de l'artiste Placide Delarue-Fabre. Sa femme veille avec amour sur ses oeuvres.

     

Post a Comment

<< Home