Love_mom

Je m'appelle Ginette. J'aime lire , écrire, aller au cinéma,

Tuesday, November 22, 2005

Une journée d'automne

Les nuages font du rase-mottes. Sous la pluie, je traverse un campus spongieux aussi ensoleillé qu'une galerie minière. Je me rends à mon cours "L'écriture comme chemin".
Premier exercice aujourd'hui: dix minutes d'écriture sur ce qui me manquera après ma mort (ce qui me fera mourir évidemment, le bon vin, la bière, la bouffe...) La semaine dernière nous devions écrire sur le dépouillement et une autre fois sur ce qui nous inquiète.
Nous prospectons souvent des terrains jojojovialistes comme ceux-ci. Une participante pleure... Impossible de lui en vouloir. Nous compatissons. Et il me vient soudain une idée: préparer un cours d'écriture humoristique pour le 3e âge.Pour la prochaine session d'automne...il me semble que c'est une bonne idée à creuser.


1 Comments:

  • At 23/11/05, Blogger Jean et les siens said…

    Great! Tu devrais le préparer ce cours et le soumttre aux loisirs de Lévis, histoire de le tester avant de l'offrir à l'université du 3e âge.

     

Post a Comment

<< Home