Love_mom

Je m'appelle Ginette. J'aime lire , écrire, aller au cinéma,

Tuesday, April 04, 2006

AXËL

Ce soir, au Périscope, j'ai assisté à la pièce "AXËL" de ce bon vieux Villiers de L'Isle Adam, inconnu de son vivant et oublié après sa mort. C'était pour une bonne cause: "La ligue des droits et libertés" et ma foi, j'ai bien apprécié ma soirée. Bon, je n'ai pas tout compris,mais "la parole n'est pas importante l'absence de mouvement dit tout" et ce fut "un pur moment de graisse, même si l'esthétisme était discutable, surtout en concomitance avec la stucture narrative." Trêve de plaisanterie. Chapeau aux comédiens, au metteur en scène et à la costumière, mais l'auteur oooooh! full glauque. Je vais plutôt relire ses contes cruels.





8 Comments:

  • At 5/4/06, Blogger DjouAnDroue said…

    hum vous m'intriguez!!

     
  • At 5/4/06, Blogger love mom said…

    C'est curieux, moi j'ai pensé qu'il y avait eu beaucoup d'applaudissements, mais je ne vais pas souvent au théâtre et j'étais un petit bien contente qu'il ne puisse pas y avoir de rappels...

     
  • At 6/4/06, Blogger love mom said…

    J'y suis allée de ma coquille également "j'étais bien contente" devions-nous lire. J'ai trouvé le truc pour effacer un message, mais pas un commentaire. Je pense qu'avec une pièce aussi "songée" le théâtre Péril doit assumer son nom.

     
  • At 6/4/06, Blogger DjouAnDroue said…

    y'a même pas eue de "coat ovation"!??!

     
  • At 6/4/06, Blogger love mom said…

    Qu'est-ce qu'un "coat ovation"? On fait tourner son manteau au-dessus de sa tête en criant?

     
  • At 8/4/06, Blogger DjouAnDroue said…

    ah! le coat ovation devrait être comme love_mom le décrit mais malheureusement ce n'est que ceci: Vous aviez passez la remarque comme quoi la moindre pièce recevait une ovation et bien c'est à la fois vrai et faux. Je m'explique. À la fin d'un piece, les spectateurs tout empressés sont-ils de s'en aller à la maison pour écouter loft story (ou éviter le trafic), applaudissent pour remercier les comédiens tout en récupérant leur manteau de sur le dossier deleur fauteuil (opération qui requière de se mettre en position debout) sans jamais cesser d'applaudir. et voilà! vous avez un coat ovation qui à l'opposé du standing ovation est un peu plus tiède... une amie en théatre m'avait expliqué le phénomène il y a quelques années.

     
  • At 8/4/06, Blogger love mom said…

    Et bien je suis drôlement contente de connaître cette nouvelle expression (nouvelle pour moi) et je suppose que dans les théâtres d'été, il n'y a pas de "coat ovation" tout juste une "sacoche ovation".

     
  • At 9/4/06, Blogger Mayon said…

    Moi j'ai bien dormi durant la piece

     

Post a Comment

<< Home