Love_mom

Je m'appelle Ginette. J'aime lire , écrire, aller au cinéma,

Wednesday, November 30, 2005

La lettre "J"

Jean possède le "Catéchisme des électeurs" et moi j'ai deux exemplaires de "Mon premier livre de lecture". Une première édition qui date de 1958 et qui se vendait 55 cents, et une édition révisée, qui en 1967 se vendait 90 cents. Jean a fait perdre un peu de valeur à ma première édition en écrivant DOW sur la page couverture, mais puisque le livre est en lambeaux, cela lui confère un cachet sentimental inestimable.
Gros changements sociaux entre ces 2 dates. L'édition révisée est devenue tout à fait laïque.
En 1958, Jovette "était aussi légère que jolie. Elle se dissipa. Au milieu du bruit des fêtes et du plaisir, jamais plus elle n'entendit le j j j j attristé de son ange gardien. L'ange gardien de Jovette prit donc son âme et, volant joyeusement j j j j j , il l'emporta au ciel."
Ah! C'est qu'on savait bien s'amuser en ce temps-là.
En 1967, "Jean souhaite aller en Gaspésie pour voir les mouettes, et pour écouter le bruit de leurs ailes" j j j j ".
C'était l'année de l'amour, c'était l'année de l'Expo et de Marie-Claude...
La lettre "J", treizième leçon.



2 Comments:

  • At 1/12/05, Blogger love mom said…

    Sous la phrase "bébé Lili a la banane" à la page 19, Jean a écrit"Elle est fole(sic) elle mange une banane c'est un singe" Mme B n'était pas loin de la vérité.

     
  • At 1/12/05, Blogger Jean et les siens said…

    Que j'étais brillant, écrire des choses si édifiantes sur un livre. Pour ce qui est de DOW, je devine ce qui m'a inspiré. Pour le singe, c'est pas fort... Mais c'est ce qui donne tout son sens et un cachet unique audit livre.

     

Post a Comment

<< Home