Love_mom

Je m'appelle Ginette. J'aime lire , écrire, aller au cinéma,

Thursday, April 20, 2006

Les carottes à Ginette

Bon, qui a dit que le blog de Love_mom n'était pas instructif? La carotte fut découverte en Afghanistan, il y a 5000 ans. À l'état sauvage elle existe en plusieurs couleurs et ce sont les Hollandais qui ont créé la carotte orange au 16e siècle, comme gage de fidélité à la maison d'Orange. Maintenant, en ce qui concerne la carotte marron, il vaut mieux la consommer crue (trempette ou salade). Si on veut absolument la faire cuire, on doit opter pour une cuisson à la vapeur, pour conserver sa délicate couleur marron. Il n'est pas recommandé de faire de la soupe avec la carotte marron(croyez-moi sur parole)tout devient d'une horrible couleur betterave, même les nouilles. Je pense personnellement que la carotte marron fut créée en croisant une betterave et une carotte ordinaire.

2 Comments:

  • At 20/4/06, Blogger love mom said…

    J'ai oublié de citer mes sources: les inépuisables archives de l'émission "L'Épicerie"

     
  • At 20/4/06, Blogger DjouAnDroue said…

    coment font-ils pour faire accoupler les deux race? sur un fond de musique romantique un tit souper au chandelle et ensuite le bain de pétalles de roses?

     

Post a Comment

<< Home