Love_mom

Je m'appelle Ginette. J'aime lire , écrire, aller au cinéma,

Thursday, September 21, 2006

Originaux et détraqués

"Originaux et détraqués" de Louis Fréchette est un classique de la littérature québécoise. Je me suis souvenue de ce titre en voyant Jean Dead Wolf Leclerc à "Tout le monde en parle" et en l'écoutant en entrevue.
Je l'aime beaucoup et j'avais hâte d'entendre ses nouvelles chansons. Pas déçue après 2 écoutes. Des textes sombres, étranges , plusieurs chansons sans couplet ni refrain, des petites histoires hyper réalistes, tout ça porté par le son Leloup. Rien de bien festif cependant. Ma chanson préférée? Je ne sais pas trop encore. Peut-être "L'innocence de l'âme" ou "Les amours mortes". Ses chansons sont originales, un vrai travail de création, et lui? Est-il un petit peu détraqué? Aurait-il besoin de revoir le dosage de ses médicaments? Mais le personnage sait peut-être très bien où il s'en va, armé d'un plan quinquennal comme Pierre Lapointe. (En passant, j'ai acheté le CD chez Future Shop. À
9.99$ (conseil de Julien) c'est un joli prix pour contrer le piratage et le contenant est à l'avenant du contenu).

4 Comments:

  • At 21/9/06, Blogger DjouAnDroue said…

    Pauvre petit Julien,le prix était tout à fait raisonnable le jour de la sortie alors il n'en restait plus un seul pour lui. :(

     
  • At 21/9/06, Anonymous Anonymous said…

    Ton filleul pense comme toi : il ne faut pas graver les CD et les DVD.

     
  • At 21/9/06, Blogger love mom said…

    J'achète beaucoup plus de CD depuis qu'il est possible de les graver. Alors parfois on achète, parfois on grave et chacun y trouve pas mal son compte parce que ça donne le goût d'écouter plus de musique. Les biens culturels font du bien à l'âme.

     
  • At 22/9/06, Blogger Druminick said…

    Donc, c'est pas si grave graver.

    J'aime aussi ce disque. Un jour peut-être ce Jean sera dans mes légendes du rock.

     

Post a Comment

<< Home