Love_mom

Je m'appelle Ginette. J'aime lire , écrire, aller au cinéma,

Friday, February 23, 2007

Little Miss Sunshine

Lundi, je suis allée au Clap voir le film «Little Miss Sunshine». J'ai tellement aimé... que je l'ai loué mercredi pour le plaisir des miens. Le film est sorti en septembre et malheureusement nous devons encore nous contenter des sous-titres en français. Ce film, qui est une ode à la famille, exploite le thème des winners/loosers. La petite fille qui joue le rôle d'Olive est dans la course aux Oscar. Et c'est la première fois que je vois une enfant jouer si vrai (mais je n'ai pas vu Ponette, m'a-t-on-dit).
Dans ce film, Olive, 7 ans, veut devenir une reine de beauté, quand elle est sélectionnée par défaut pour participer au concours de Little Miss Sunshine en Californie, toute sa famille de fuckés l'accompagne à bord de leur vieux bus Wolkswagen.
Pour une fois, nous avons des acteurs qui ne sont pas siliconés, c'est un tout petit film sans prétention, tout est dans le scénario. Pensez, il n'y a même pas de placement de produits. La face du colonel Sanders n'apparaît même pas sur le gros baril de poulet que la mère dépose sur la table au début du film. Les personnages sont tous savoureux et mine de rien, c'est une vraie critique sociale de l'Amérique. Pour l'instant, c'est mon coup de coeur.
Ah! Julien le savait bien que j'adorerais ce film!!

6 Comments:

  • At 24/2/07, Anonymous Anonymous said…

    J'aime les familles de fuckés et les films comme celui-là. Je vais me le taper un de ces quatre.

     
  • At 26/2/07, Anonymous Anonymous said…

    Je suis vendu même si je l'ai pas encore vu.

     
  • At 2/3/07, Anonymous Anonymous said…

    Bravo à Alan Arkin pour son oscar.

     
  • At 22/3/07, Anonymous Anonymous said…

    On a vu le film et c'est bon en &?%$?%/$%/*$&($!

     
  • At 30/3/07, Anonymous Anonymous said…

    Vraiment bon!

     
  • At 8/5/07, Blogger Simouth said…

    Alors moman, tu le repars ton blogue?

     

Post a Comment

<< Home