Love_mom

Je m'appelle Ginette. J'aime lire , écrire, aller au cinéma,

Monday, July 23, 2007

Une paire de trois

Après l'histoire de cul de Jean, voici une histoire de sein...
La semaine dernière, la chanteuse anglaise Lily Allen a dévoilé son 3e téton à la télévision. Nous parlons bien de téton et non de sein, ça se loge mieux sous une robe, donc ne pas confondre. Si vous le souhaitez, vous pouvez voir Lily déballer la chose sur Utube.
Quand j'étais jeune, une rumeur «invérifiable» circulait au sujet d'une certaine Thérèse F..., qui travaillait au restaurant de son frère (aujourd'hui nous dirions tabagie ou dépanneur) près de chez nous. Travailler est un bien grand mot. En réalité, Thérèse occupait en permanence un taboulet (comme dirait Lise Dion) derrière le comptoir vitré et c'est la mort dans l'âme qu'elle abandonnait son poste pour servir les clients.
Thérèse était affligée, disait-on, d'un 3e sein. Était-ce possible? Bien sûr, sous sa robe taillée dans la voilure d'une goélette, il y avait assez de place pour ranger une 3e mamelle, une 3e fesse, un 2e ventre et tutti quanti... Mais est-ce que c'était vrai?
Quand Thérèse s'approchait du comptoir avec la souplesse et l'enthousiasme d'une glacière Coca-Cola, son opulente poitrine ballottait paisiblement comme un soutien-gorge qui flotte dans la laveuse au cycle délicat. Il était bien difficile alors de se concentrer sur la pinte de lait ou les boules de gomme que nous étions venus acheter.
Thérèse ne souriait pas beaucoup. Il faut la comprendre, hormis une chanteuse populaire et la mère de triplets, qui a besoin d'un troisième sein? La rumeur grossit toujours les faits, aujourd'hui, je pense que Thérèse n'avait probablement qu'une 3e tétine, dont elle n'a pas su tirer partie puisqu'elle est restée célibataire. Repose en paix Thérèse.
Valère, Poirier et Girouard sont les 2 mamelles de mon enfance...

7 Comments:

  • At 23/7/07, Blogger Jean et les siens said…

    Qui est cette Tarèse? Son nom de famille je veux dire?

     
  • At 23/7/07, Blogger Mayon said…

    jaime comment tu écris maman

     
  • At 23/7/07, Blogger Jean et les siens said…

    C'est vrai qu'elle est bonne.

     
  • At 23/7/07, Anonymous Anonymous said…

    Tu as bonne mémoire car je me souviens toujours de ces magasins et j'oubliais leurs noms.Mais c'est une histoire vraie.

     
  • At 24/7/07, Anonymous Anonymous said…

    J'ai le cd de Lily Allen et c'est bon.

     
  • At 25/7/07, Blogger Jean et les siens said…

    Qu'est ce que tu fais de Chales, l'autre bord de la track?

     
  • At 25/7/07, Anonymous Anonymous said…

    C'est vrais je l'avais oublié celui-là.Combien en exist-il encore de ceux=là ? Le temps passe vite malgré tout incroyable que ça fait si longtemps que nous avons quitté ce coin de ville.

     

Post a Comment

<< Home