Love_mom

Je m'appelle Ginette. J'aime lire , écrire, aller au cinéma,

Thursday, December 22, 2005

Stefie Shock choque!

Hé! Mon blog est poche! Nanana... de la neige, un sapin, des biscuits...Hé! J'ai une vie à vivre moi! Des ami(e)s, des films à voir, des poèmes à écrire, des prix à gagner, et des "LIFTS" à donner, des courses à faire, du ménage, du lavage, des repas... Hé! Je suis susceptible également... Enfin ce n'est pas celle qui m'a procuré l'autographe de Stefie Shock qui a dit ça... Cet après-midi Stefie était à Place Laurier. Il est allé chez Renaud-Bray, qui l'a vu? Il a mangé de la pizza. Et il m'a signé un autographe sur une serviette de papier. Malheureusement, Stefie a la grosse tête,c'est un "pas fin" et un "pas propre"... Celles qui l'ont vu s'entendent là-dessus. On peut le dire puisque ça reste en famille. N'empêche, Doudoune sait bien qu'il vaut mieux être avec Gabrielle quand on croise une vedette. D'un autre côté Stefie aurait pu être "choqué" d'apprendre qu'un bon nombre de ses fans à Québec s'appelle "Ginette"... Il n'est quand même pas dans mon top 10... Prochain sujet: mon brossage de dents! Grrr!

Friday, December 16, 2005

4 mars 1971

4 mars 1971, tempête du siècle. Du siècle dernier évidemment. Raymond est resté coincé trois jours au Pavillon Parent (dans ma chambre). Aujourd'hui est-ce que c'est une nouvelle tempête du siècle qui nous est tombée dessus? (il est bien jeune). Raymond n'est pas rentré, il est 19hrs08. Est-il encore coincé quelque part? Mais oui, au centre commercial bien sûr! À Mourial, ils ont reçu seulement 10cm de neige de moins que le 4 mars 1971, et c'est pas fini.

Le sapin de Noël

On travaille sur le sapin de Noël depuis bientôt une semaine. Raymond l'a installé dimanche dernier, avec les lumières, puis il a laissé les décorations sur le plancher, quand quelqu'un passe dans le salon, il accroche une boule ou deux, parfois une guirlande. Aujourd'hui Gabrielle a treminé la"job" avec ses amies, elle a même donné un petit air "funky" à la crèche et aux bonshommes... Ce n'est pas très orthodoxe tout ça (un peu comme servir du spaghetti à un repas de Noël) mais que voulez-vous, on a une vie à vivre... Nouvelle expression à la mode. À retenir pour 2006...

Wednesday, December 07, 2005

Le club des Petits Biscuits





Lundi dernier je recevais mon club des Petits Biscuits à la maison. Quel "stess". Il faut faire le ménage, récurer la salle de bain, trouver une astuce pour boucher le trou dans la porte du garde-robe de l'entrée (il est là depuis au moins 12 ans). Cette année, la saison aidant, j'ai collé de beaux flocons de neige sur la porte). Et bien sûr, il ne faut surtout pas oublier les biscuits. J'ai acheté toutes les nouvelles saveurs de Petit Lu 2005 et ma foi, je pense que les biscuits Leclerc sont meilleurs. Mes préférés par contre, ce sont les Peek Freans. Quelle ne fut pas ma stupéfaction quand j'ai constaté que la compagnie ne faisait plus partie des fournisseurs attitrés de la Reine. Qui donc est responsable de cela à Buckingham? C'est un scandale!

Friday, December 02, 2005

Un blaireau, deux blaireaux, un troupeau de blaireaux


Thursday, December 01, 2005

La journée mondiale de lutte contre le sida

Aujourd'hui "Journée mondiale de lutte contre le sida". Je n'ai vraiment pas de félicitations à offrir à Benoît XVI . Si c'était moi... je ferais les choses autrement...
Voici quelques mots de Jamil tirés de sa chanson:"Irons-nous tous au combat". À méditer...
Un pape est mort
Enfin une bonne affaire
Mais les troupeaux de blaireau
En attendent un nouveau
Les vieux cons du concile
Un conclave de séniles
Un lundi d'avril
Se refont un chef de file
Un XVI e Benoît
Qui de sous sa calotte
Interdit les capotes
Et se fout du sida