Love_mom

Je m'appelle Ginette. J'aime lire , écrire, aller au cinéma,

Wednesday, October 25, 2006

Je suis maintenant monarchiste

Ce soir, je suis allée voir le dernier film de Stephen Frears: "The Queen" et j'ai adoré. Helen Mirren est fantastique. Le film raconte la semaine "horribilis" vécue par la famille royale au moment du décès de la princesse Diana. Élizabeth est écartelée entre le protocole et les désirs du peuple qui pleure "sa" princesse.Il y a plein de scènes savoureuses , mais rien au détriment de sa majesté... Le film a obtenu 4 1/2 * du Soleil, c'est bien sûr un peu beaucoup, mais il vaut le détour.
En passant, Monsieur était dans Le Soleil aujourd'hui. Comme je n'ai pas de scanner vous devrez le trouver tout seul. Qu'est-ce qu'il pouvait bien faire là?

Friday, October 13, 2006

Bonne fête Lindsay

Ce soir (!) quelques ami(e)s sont venus souligner l'anniversaire de Lindsay. Simon a organisé une petite soirée intime dans la rue... L'an prochain ce sera peut-être un "open house". Mais quel party tout de même. Lindsay a reçu une longue ovation debout avant le début du spectacle. Quel était le groupe invité?
Bonne fête Lindsay!!!!! On t'aime.

Wednesday, October 11, 2006

Il m'en a fallu du temps

Oui, il m'en a fallu du temps pour découvrir Richard Séguin ( que je m'entête à appeler Richard Desjardins). Pour dire vrai, je ne l'ai jamais vraiment écouté, mais la semaine dernière, par hasard, j'ai entendu une chanson tirée de son dernier CD et j'ai dit "Mais qui est-ce qui chante cette merveilleuse toune?" Quand j'ai appris que c'était Richard Séguin, j'ai couru chez Archambault pour me procurer "Lettres ouvertes", son dernier CD (ils attendaient les clients à la porte avec le bâton, la carotte et leurs irrésistibles petits prix de lancement, P-K P a le sens des affaires). Je ne suis pas déçue de mon achat. Les textes sont riches, d'une poésie accessible, le style: folk américain, la voix chaude, bref, je ne peux en dire que du bien. Il y a une magnifique chanson sur Orford, mais je crois que Monsieur ne voudra pas l'entendre.
Lâchez pas les gars, non mais... quand on pense que Dick Rivers a reçu une critique dithyrambique de son dernier CD dans le Voir. Je marche à toi Dick...

Tuesday, October 10, 2006

Bonne fête Marie-Claude

M. Pierre Renaud, président-directeur général des Librairies Renaud-Bray se joint à moi pour offrir ses meilleurs voeux d'anniversaire à Marie-Claude. Rejoint ce matin au téléphone, il a déclaré: " Sans Marie-Claude, la section jeunesse de notre succursale de Place Laurier aurait l'air d'une table de marché aux puces à St-Lambert. Une fois par année, elle mérite bien de faire la fête. Mais pas avant 17hres tout de même et pas trop tard, parce qu'elle rentre demain matin. Ha! Ha! Ha! Et puis, M. Lamarre, c'est sa fête à elle, pas la vôtre. Restez derrière votre comptoir! Oh! Oh! Oh! Depuis que je porte le costume des Denis Drolet, je suis drôle. Ah! Ah! Ah!"
Bonne Fête Marie-Claude. ON T'AIME!!!

Thursday, October 05, 2006

On perd une destination

Et oui, nous allons perdre une destination (n'en reste plus que 3)... Les théologiens, qui cogitent inlassablement sur des questions de la plus haute importance, veulent abolir les limbes et Benoît XVI est tout à fait d'accord. Les limbes constituent un genre d'handicap pour les catholiques face aux musulmans, parce que chez les musulmans, les bébés mort-nés vont directement au paradis, alors Benoît a dit "Hé! Ho! nous aussi d'abord... on n'est pas plus fou." Je pense que St-Christophe et tous ceux qui ont perdu leur auréole auraient un mot à dire là-dessus...