Il m'en a fallu du temps
Oui, il m'en a fallu du temps pour découvrir Richard Séguin ( que je m'entête à appeler Richard Desjardins). Pour dire vrai, je ne l'ai jamais vraiment écouté, mais la semaine dernière, par hasard, j'ai entendu une chanson tirée de son dernier CD et j'ai dit "Mais qui est-ce qui chante cette merveilleuse toune?" Quand j'ai appris que c'était Richard Séguin, j'ai couru chez Archambault pour me procurer "Lettres ouvertes", son dernier CD (ils attendaient les clients à la porte avec le bâton, la carotte et leurs irrésistibles petits prix de lancement, P-K P a le sens des affaires). Je ne suis pas déçue de mon achat. Les textes sont riches, d'une poésie accessible, le style: folk américain, la voix chaude, bref, je ne peux en dire que du bien. Il y a une magnifique chanson sur Orford, mais je crois que Monsieur ne voudra pas l'entendre.
Lâchez pas les gars, non mais... quand on pense que Dick Rivers a reçu une critique dithyrambique de son dernier CD dans le Voir. Je marche à toi Dick...
Lâchez pas les gars, non mais... quand on pense que Dick Rivers a reçu une critique dithyrambique de son dernier CD dans le Voir. Je marche à toi Dick...
4 Comments:
At 12/10/06, Anonymous said…
Séguin fait partie de mes meilleurs depuis longtemps. En plus, il est super-sympathique (ça c'est mon amie Johanne qui me l'a dit parce qu'elle a fait un show avec lui). Je connais du monde bien placé moi madame!
At 12/10/06, love mom said…
J'aime bien apprendre que des gens sont aussi gentils qu'ils en ont l'air.
At 12/10/06, Anonymous said…
Dans la même foulée et selon les mêmes sources, il paraît que Daniel Lavoie, Luce Dufault, Nanette Workman et Yves Duteil sont très sympathiques.
At 12/10/06, Druminick said…
Dennis DeYoung, je suis sûr qu'il est sympa. Le dernier Séguin ressemble à du Séguin et il est bon.
Post a Comment
<< Home